Mythes et Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Mythes et Légendes sur le monde Xi
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mission: trouver la ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saena

Saena


Messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2010

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:25

Pour ce jeu il s'agit de retrouver le nom et les coordonnées d'une ville du serveur Xi d'Ikariam à partir d'un screen de la vue de la ville Smile

Chaque nouveau joueur démarre avec un nombre de points de 20.

Le premier joueur (ce sera moi) met un screen d'une ville dans lequel il aura prit soin de cacher entièrement ou en partie le nom de la ville, le nom de l'ile et les coordonnées.

Pour rentrer dans le jeu il suffit de faire une proposition en mettant un screen de la ville qu'il pense être celle à trouver.

S'il a juste il gagne 15 points.

S'il a faux il perd 5 points.

Le gagnant propose une nouvelle ville pour le tour suivant.

note: les scores peuvent donc devenir négatifs.

FAITES BOSSER VOS ESPIONS !!!! Smile


Tour 1:

Points:
Saena 20 points

Mission: trouver la ville Trouve10
Revenir en haut Aller en bas
Kador

Kador


Messages : 774
Date d'inscription : 04/09/2010

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:26

Je propose qu'on ne joue pas à ce jeu avant samedi. Nos espions doivent rester dans leurs cachettes pour la défense et ne doivent être utilisés que pour espionner des TDD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varian Wrynn

Varian Wrynn


Messages : 745
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Québec

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:31

Moi je propose que nous attendions au MINIMUM jusqu'à demain pour démarrer ce jeu puisque c'est la grande sortie de notre nouveau forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2010

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:50

lol oui tu as raison Kador on va attendre la fin de la guerre pour ce jeu!
"Polydor, la voix de son maître"!! Non, "Kador, la voix de mon Maître"!! lol

Je vais mettre ce jeu sur le nouveau forum Varian! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Messages : 555
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : dans le 02

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:29

Pas besoin d'espions, cette ville à un palais c'est donc sa capitale : Galaadia.
D'ailleurs peu judicieux de mettre palais et ambassade dans une même ville: elle perd 2 places de bâtiments importants que tu remplace par des places dans des autres villes pour des bâtiments qui le sont moins. Du genre ici une caserne aurait été bienvenue, tu es dans une ville de vin donc on montant bien ta taverne ta population remonte très vite après avoir baissée pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kador

Kador


Messages : 774
Date d'inscription : 04/09/2010

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:33

Le palais, c'est pas une perte de place. Si tu n'en as pas, tu as une résidence ! Wink

Moi aussi j'ai l'habitude de mettre l'ambassade dans la capitale. C'est plus facile pour se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Varian Wrynn

Varian Wrynn


Messages : 745
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Québec

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:43

Tout comme le dis Kador, le palais c'est pas une perte de place ^^. À moins de dire que les RdG sont des pertes de places Very Happy

Et une ambassade, qu'elle soit dans une colonie ou dans la capitale, sa ne change rien. Avoir une ambassade, à mon avis, c'est vital surtout si l'on veut passé des traités de garnison avec des gens hors de l'alliance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2010

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:05

Oui Kador et Varian ont raison Sig! De toutes façon peu importe la ville où tu places ton ambassade il y aura toujours soit un Palais , soit une résidence du gouverneur!
La question qu'il faut que tu te poses quant au choix du placement de ton ambassade c'est dans quelle ville j'aurais besoin de construire moins de batiments essentiels! Souvent la réponse est une ile de vin! Le reste du temps ca dépend du nombre de ville que tu as par ressources de luxe! Pourquoi?
Et bien dans une ville de cristal il te faut construire l'atelier et l'opticien! Ça réduit la place pour une éventuelle ambassade! A moins d'avoir une seconde ville de cristal!
Dans une ville de soufre à la limite ca pourrait le faire mais sachant que c'est là que tu construit ta principale caserne il est judicieux d'y construire aussi une zone de test des artificiers pour diminuer le cout en soufre de tes unités!
Dans une ville de marbre, je pars du principe que comme le marbre est LA ressource de luxe dont nous avons le plus besoin je préfères privilégier la production en construisant un tailleur de pierre! De même dans une ville de marbre j'aurais plutôt tendance à construire une maison forestière car ayant du marbre à disposition c'est généralement la ville que l'on développe le plus (et le plus rapidement - avec souvent une bonne avance sur les autres). Donc il faut du bois!
D'autres encore pourrait choisir de construire un comptoir (personnellement je n'en construit pas et cela sur aucune de mes villes! Je ne fait pas de commerces! Je pille et j'échange!)
Ensuite, tu peut aussi adopter la technique du déplacement de l'ambassade! ^^ C'est dans le cas où tu ne comptes pas la développer et la laisser au niveau 1 (mais tu ne pourras jamais faire de traité commercial ou des droits de garnison)
Je m'explique! A partir de la cinquième ville tu construit une seconde ambassade et de suite après tu détruit ta première ambassade pour récupérer le terrain pour un autre bâtiment! Wink
Quand tu as ta 6 me ville tu fait pareil, tu y construit une ambassade et tu détruit celle de ta 5 me ville! Etc pour toutes tes villes suivantes!


A part ça Sig, tu as faux ce n'est pas une de mes villes! ^^

Petits indices: l'hôtel de ville est au level 16 et il y a 51 level d'entrepôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Messages : 555
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : dans le 02

Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:09

Tu aurais pu préciser que ce n'était pas obliger d'être une de nos villes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission: trouver la ville Empty
MessageSujet: Re: Mission: trouver la ville   Mission: trouver la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission: trouver la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes et Légendes :: Partie Publique :: Les jeux de la Taverne-
Sauter vers: